6:11
1 juin 2011
Je suis reconnue "travailleur handicapé", et, il y a presque un an, j'ai été recrutée, d'abord en CDD puis en CDI, par une entreprise qui avait parfaitement connaissance de mon handicap au moment de l'embauche. Maintenant, l'employeur veut me licencier pour inaptitude. En a t'il le droit après toutes les aides que l'AGEFIPH lui a accordées ? Je ne comprends pas ce revirement.
La question :Je suis reconnue travailleur handicapé, et, il y a presque un an, j'ai été recrutée par une entreprise qui avait parfaitement connaissance de mon handicap au moment de l'embauche. Maintenant, l'employeur veut me licencier pour inaptitude. En a t'il le droit après toutes les aides que l'AGEFIPH lui a accordées ?
7:18
11 mai 2011
Un travailleur handicapé n'est pas protégé vis à vis du licenciement pour inaptitude. L'Agefiph peut aider à l'embauche de travailleurs handicapés et verser des primes à l'employeur ainsi qu'au salarié.
Des aides spécifiques sont accordées pour les jeunes en 2009 et 2010
Si l'employeur ne respecte pas les règles imposées par l'Agefiph, à propos de ces aides, il ne pourra pas en solliciter d'autres.
Par exemple pour bénéficier de certaines de ces primes, il ne faut pas qu'un licenciement soit intervenu sur le poste en question dans les 6 mois qui ont précédé l'embauche.
Il faut demander à rencontrer le médecin du travail, le licenciement pour inaptitude ne peut pas être réalisé sans l'intervention du médecin du travail.
Il est possible de faire intervenir le Sameth, Service d'appui au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés pour aider au maintien dans votre emploi :
19:49
24 juillet 2012
Bonsoir,
Voila mon patron part à la retraite et me licencie sous pretexte que ce sont les nouveaux patrons qui le lui on demandé ! mais ayant presque 5ans d'anciennete cela ne joue pas en ma faveur car ma collegue serveuse comme moi avec une anciennete de 1an a ete garde pour faire du menage et de la plonge et pas moi sous pretexte de mon handicape! mon patron a t'il droit de faire ca ? puis je attaquer les nouveaux patrons pour faute abusif? et qu'elle serait mes primes de licenciements? merci beaucoup
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
19 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932