

23:37

25 septembre 2013

Bonjour à tous,Â
en juillet 2013 je suis passé chez le médecin conseil suite à une demande de pension d'invalidité à cause des problèmes de santé suivants : double scoliose (23° et 32°), tassement des vertèbres, usure des disques, rétrécissement des trous de conjugaison au niveau des cervical, ménisques sur les 2 jambes HS. Reconnu travailleur handicapé avec carte de priorité dans les files d'attentes et places assises, poste de travail adapté.
Le Médecin m'a dit que mon cas ne rentre pas dans le protocole puisque plutôt que d'arrêter en maladie je me suis gaver de calmants et anti-inflammatoire jusqu’à avoir des micro ulcères. Il m'a conseillé d'arrêter 3 mois en maladie.
Je compte saisir le tribunal administratif pour rencontrer un expert puisque le médecin conseil a rejeté ma demande en plus du fait qu'il n'a même pas consulté mon dossier médical.Â
Merci de me donner quelques conseils pour être sure que mon invalidité soit reconnu devant l'expert.
Cordialement
21:53
11 mai 2011

Une pension d'invalidité est accordé à un assuré qui a perdu les 2/3 de sa capacité de travail ou de gain : c'est cela qu'il faut démontrer très précisément au médecin conseil ou au médecin expert.
Vous pouvez saisir le TCI, Tribunal du contentieux de l'incapacité, pour contester ce refus
22:41

25 septembre 2013

Bonjour Madame,Â
merci pour cette 1ère réponse. J'ai contacté ma protection juridique et leur ai envoyé à leur demande le dossier médical complet.
A ce jour j'ai accepté un poste de travail dit ''adapté'' car il était question que je puisse gérer mon temps dans mon travail les position de travail.
Sauf que après trois mois, mes hiérarchique ont oublié mes handicapes. En effet j'ai une telle charge de travail que j'ai été contraint d'arrêter en maladie car contraint de prendre des médicaments pour anesthésier les douleurs mais avec les effets secondaires ( vertiges, envie de vomir, somnolence). Tous les mois je consulte un ostéopathe pour me faire remettre les vertèbres en place.
Que dois-je faire pour démontrer précisement au médecin expert ma capacité de travail est réduite au 2/3.
Â
Le médecin conseil, qui m'a reçu en juillet 013 m'a conseillé d'arrêter3 mois en congès maladie, il me convoque pour une reprise de travail je reprends 1 semaine et j'arrête à nouveau. j'ose espérer que ce n'est pas la solution.
Â
Que me conseiller-vous?
Très cordialement Â
      Par avance merci pour la réponse.
22:30
11 mai 2011

Il faut être en mesure de décrire votre poste de travail et son contenu et quelles sont les tâches que vous ne pouvez plus effectuer actuellement. Pour pouvez également éventuellement demander un courrier au médecin du travail qui atteste que le poste de travail nécessite un aménagement, etc
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
21 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932