

17:43

13 novembre 2022

Bonjour a tous,
En ALD depuis juin 2020,le médecin conseil m'a annoncé au cours d'un entretien téléphonique que j'allais être mis en invalidité catégorie 2 a partir du 01 décembre 2022.
Je précise que comme je n'ai pas reçu de notification par courrier, mon employeur n'est pas encore au courant de ma mise en invalidité et je suis âgé de 58 ans.
Je me pose plusieurs questions :
Dois je informer mon employeur ?
Est ce que je dois/peux prendre rdv avec la médecine du travail ?
Comment cela va se passer avec ma complémentaire prévoyance d'entreprise (jusqu'à présent elle complétait pour arriver à 100% de mon salaire)? est-ce que c'est a moi de lui transmettre la notification d'invalidité ?En ayant informé ou non mon employeur ?
Y a t'il une procédure logique a suivre ?
Désolé si cela n'est pas très clair, mais je suis très stressé par ces questions.
En attente vos réponses qui sans aucun doute me feront voir la lumière au bout du tunnel.
Cordialement
22:12
11 mai 2011

Oui il est préférable d'informer votre employeur et demander à rencontrer le médecin du travail.
Il faut rencontrer une assistante sociale de la Sécurité sociale pour vous aider dans les démarches, y compris avec la complémentaire ( les prestations dépendent du contrat)
Lire notre article sur ce thème : invalidité et contrat de travail
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