

18:10

11 août 2011

J'ai 59 ans , Je suis infirmiére libérale depuis 15 ans et j'ai de plus en plus de difficultés à assurer mes journées de travail a cause  de lombalgies intenses avec pincements discaux majeurs . Mon medecin m'a fait un courrier pour une demande d'invalidité définitive que je n'ai pas encore envoyé. Ma question est de savoir si je peux prétendre à une pension d'invalidite de la part de la CPAM . Etant donné que je cotise pour ma retraite a la Carpimko ,je suis sûre que cet organisme me versera quelques Euros ainsi que mon organisme d'assurance professionnel ,mais vu les frais fixes mensuels , j'ai peur de ne pas pouvoir assurer toutes mes charges ( urssaf , impots, carpimko ...) durant ma période d'invalidité .
21:56
11 mai 2011

En tant qu'infimière libérale, vous êtes normalement assurée par le RSI, Régime social des indépendants.
Le RSI attribue dans certains cas une pension d'invalidité, à un artisan, un commerçant, tout comme la CPAM attribue une pension d'invalidité aux salariés qui ont perdu les 2/3 de leur capacité de travail ou de gain.
Une assistante sociale du RSI pourra préciser si vous pouvez prétendre à une pension d'invalidité en tant que profession libérale affiliée au RSI et quel serait le montant de cette pension dans la mesure où le médecin conseil vous l'accorde : à priori 50% du revenu annuel moyen de base en cas d'invalidité totale et définitive à toute activité...
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
17 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932