16:16
3 octobre 2012
bonjour,
Je viens rechercher un peu d'aide concernant un at dont j'ai ete victime en service.
 Â
Voila, je suis pompier,j'ai eu un accident en intervention en juillet 2011( chute avec une bouteille d'air dans le dos) et conclusion : volumineuse hernie discale traumatique l5s1 avec importantes douleures dans le bas du dos et sciatique , apres 2 mois d'arret, j'ai repris en post amenagé (1 mois). octobre 2011 toujours les douleurs donc opération avec derriere un mois et demi d'arret et seance de kiné pdt 6 mois(jusqu'en mars 2012). Juin 2012 rechute avec recidive d'une volumineuse hernie au meme endroit(10 jours d'arrets) courant juillet 2012 j'ai repris rdv avec mon neurochirurgien qui me conseil de rester avec mon hernie tant que les douleurs sont supportables.(possibilité d'opérer si besoin mais delai inconnu,1an ,2 ans,5 ans ou jamais, il m'a dit plus tard c'est mieux c'est).conclusion mon medecin traitant m'a etablie un certificat final de consolidation avec sequelles.
le medecin de mon boulot m'a fait comprendre que monter dans les camions ça allait etre finit.
actuellement je suis tjrs dans les camions mais physiquement j'ai du mal à tenir,j'ai des lombalgies chroniques avec des crampes regulieres au mollet et une forte douleur dans la fesse.
Je ne peux plus pratiquer les activitées sportives que je faisait avant(foot,course a pied, ski....). je me sens juste capable de faire de la natation.
Je ne peux quasi plus porter des charges lourdes sans ressentir une douleur accrue.
les deplacements en voiture sont de plus en plus difficile
Je viens d'avoir 30ans.
Voila, je ne voudrais pas etre lesé dans les prejudices subis car j'ai consulté plusieurs forums dans lesquels on pouvait lire que certaines expertises etaient faite en minimisant les choses et surtout l'expert pour l'expertise d'ipp est celui de l'assurance.J'aurais aimé savoir à peu pres à combien ipp aurais je drois et qu'allait-il se passer si on ne trouvait pas de poste adapté à mes douleurs.
Merci de vos reponses.
22:48
11 mai 2011
C'est un médecin agréé qui fera l''expertise, il va se référer au barème d'incapacité des pensions civiles et militaires, puisque vous êtes agent de la fonction publique.
13:10
3 octobre 2012
bonjour,
petite question: suite a mon expertise médicale par un médecin agrée, j'ai eu une ipp de 25%. mais je viens de faire une rechute avec une nouvelle opération suite à une récidive au même étage.
la commission de reforme se réunit enfin de mois concernant la validation de mon ipp.
Ma question est vu que j'ai fait une rechute mon ipp va t elle être validé et maintenant?
cordialement
13:52
3 octobre 2012
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
9 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932