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Séance d'ostéopathie suite à un accident de travail
29 mai 2019
9:35
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Yan
New Member
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
29 mai 2019
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour !

Je vous explique ma situation, il y a 2 semaines j'ai eu un accident de travail : je suis tombé dans les escaliers de mon travail à Paris et me suis fait très mal au dos (bloqué, obligé d’appeler les urgences).
On m'a prescrit des séances avec un osteopathepour me soulager mais normalement, seule la première séance est remboursée. Mais on m'a dit que j'aurais besoin d'environ 3-4 séances pour vraiment me sentir mieux suite à cette chute. Mais une séance d'ostéopathie coûte assez chère (55€ la séance en moyennec'est à mon employeur de payer ces séances vu que c'est à cause de l'accident de travail ? Ou est-ce que c'est tout de même à moi de tout prendre en charge ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Merci d'avance pour vos réponses.

29 mai 2019
10:29
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Henri
Member
Nombre de messages du forum : 293
Membre depuis :
18 mars 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour.

Votre chute a-t-elle été déclarée comme accident du travail par votre employeur ? Vous êtes-vous présenté aux urgences et ensuite à un médecin traitant (?) avec la feuille d'accident du travail remise par votre employeur ? Si oui les soins donnés et prescrits pour traiter les conséquences physiques de cet accident du travail sont pris en charge à 100% au titre de cet accident du travail. Sinon ils sont gérés selon les soins courants.

A+

24 novembre 2020
7:35
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Henri
Member
Nombre de messages du forum : 293
Membre depuis :
18 mars 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Hello !

Grae Li, quel est le but de "vérifier le contrat (de travail je suppose) avec l'employeur" ? Qu'espérer y trouver qui réponse au sujet ?

Ce qu'il faut vérifier c'est si la procédure de déclaration de l'AT à la Sécurité Sociale a été respectée, à commencer par la remise d'une "feuille d'accident" par l'employeur à son salarié accident Yan assurant la prise en charge des consultations et soins à 100% par le Sécurité Sociale. Si l'employeur n'a pas respecté la procédure Yan doit garder toutes les traces possibles des consultations et soins déclarer lui-même son AT à la Sécurité Sociale (sur papier libre en s'identifiant ainsi que son entreprise, en datant et décrivant les circonstances donnant de l'accident et de son évacuation aux urgences etc...) pour que l'AT soit régularisé et se faire rembourser ce qu'il aura dépensé en consultation et soin.

A+

26 novembre 2020
8:34
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AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1904
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci Henri mais derrière ce message c'est surtout un osteo qui veut se faire un peu de pub en plaçant des liens, que je viens de supprimer 🙂

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