Avatar

Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

Les forums sont actuellement verrouillés et uniquement accessibles en lecture
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Accident de travail préalablement en invalidité 1er catégorie
7 mars 2012
13:45
Avatar
slikh
New Member
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
6 mars 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

je suis en invalidité 1ére catégorie depuis 1 avril 2011 sans cause réelle avec mon accident de travail de décembre 2010 car je continu à travailler à mi-temps

les soins mal adaptés ont conduit à une rechute en juin 2011 entrainant une pseudarthrose plus une ligamentoplastie de la cheville le 6 janvier 2012. plâtré 6 semaines avec piques quotidienne lovenox et prise de sang. Je perçois des indemnités majorées qui sont versées à mon employeur qui n'ont aucune incidence sur mon salaire ?

concernant ma pension invalidité calculée sur le salaire annuel moyen depuis les dix dernière années de la sécurité social baisse à chaque déclaration de ressources(tous les mois) entre la première pension d'avril 2011 et celle que je perçois aujourd’hui il y a un différence de 500 € alors que il n'y a aucun changement de gain de salaire je dirai même moins puisque depuis mon nouvel avenant de mon employeur pour passer à mi-temps j'ai perdu la moitié de mes primes anciennetés

j'ai contacté le service d’invalidité en gros il explique qu'il sont en train de régulariser pour le versement du mois d'avril ?mais cela ne me rassure pas pour autant.

J'avoue franchement que j'ai de plus en plus de mal à gérer et même comprendre ces pertes conséquentes de mes revenues après presque trente ans de carrière.

Merci d'avance.

P.S je suis convoqué au contrôle médical demain pour mon arrêt suite à l'accident de travail

18 mars 2012
16:14
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1932
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

L'invalidité n'est pas en lien avec l'accident du travail, puisque l'invalidité est accordée suite à une maladie ( donc ni un accident du travail, ni une maladie professionnelle) qui diminue de 2/3 la capacité de travail ou de gain.

Une assistante sociale de la Sécurité sociale serait plus à même d'expliquer la diminution de la pension qui vous est versée.

La pension d'invalidité est souvent complété par l'organisme de prévoyance.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442

Actuellement en ligne :
16 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 293

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

madame: 62

juajacc: 57

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 4783

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1464

Messages :5498

Nouveaux membres :

Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, Darrelstees

Administrateurs : AtouSante: 1932