

0:56

23 novembre 2012

Bonjour.
 j'ai été placé en inaptitude à tous poste de l'entreprise suite à 8 mois d'arrêt de travail pour dépression. Cela fait 12 ans que je subis une mise au placard et l'agressivité du directeur de site. Par 2 fois, mes postes ont été supprimés et on m'a laissé dans mon coin. Une entrevue avec lui l'a vu admettre que c'était un délit de sale gueule puisque mon travail n'a jamais été pris en défaut et que le placard lui coutait cher assorti d'une promesse de me faire partir sans rien dans les poches. Le témoin qui m'assistait n'a pas voulu témoigner. Plusieurs petits arrêts ont émaillé cette période mais je suis toujours retourner au travail. Mais ma santé mentale s'est altéré, détruisant ma confiance, mon jugement, et l'estime de soi. Je vais etre licencié. La médecine du travail s'est appuyé sur un rapport d'un psychiatre du service des maladies professionnelles, et un autre de ma psychologue spécialisée dans le monde du travail.
Une chance existe-t-elle d'arriver à faire reconnaitre l'origine professionnelle de cette inaptitude ? Bien qu'ayant tenu le maximum, 12 ans de stress et d'angoisse, je suis détruit alors que je n'avais rien demandé à personne.
16:34
11 mai 2011

Une pathologie qui ne figure pas dans un tableau de maladie professionnelle ( ce qui est le cas de la dépression) peut être reconnue au titre des maladies à caractère professionnel, si elle entraîne une incapacité de 25%. Dans ce cas, il est possible de saisir le CRRMP pour faire reconnaître la maladie.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
22 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932