Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Délégué du Personnel harcelé en arrêt
24 avril 2012
22:08
Avatar
bodidi76
New Member
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
24 avril 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour, En novembre 2011 j'informais mon direct. Rég. que j'étais harcelée par le nouveau gérant embauché depuis Septembre 2011. J'étais d'ailleurs en arrêt maladie depuis le 21/11/11 En guise de réponse le 25/11/11 je recevais une lettre recommandé m'informant "d'un projet de licenciement me concernant". Motif : retard, propos homophobe envers mon chef, délation auprès des clients contre la société. Fouille des effets personnels de mon chef. Etant délégué du personnel l'autorisation de mon licenciement ne pouvait se faire qu'avec l'autorisation de l'inspection du travail. Une enquête à donc eu lieu. L'inspectrice m'a expliqué que les premiers éléments lui étant parvenu étaient des attestations signées par mes collègues (et oui 1ere surprise) et mon chef confirmant tous les faits qui m'étaient reprochés .Quelques semaines plus tard  L'inspectrice s'est donc dérangée sur place et a interrogé mes collègues une par une. Et là plus rien n'était cohérent !!! Les versions n'étaient plus du tout les mêmes. D'autres attestations ont même été fournie et là encore plus fort elles étaient toutes identiques. Suite à cela l'inspectrice a tout simplement refusée mon licenciement estimant que j'étais victime d'une cabale (complot) pour que parte de moi-même  que mon Directeur n'apportait aucune preuve (même des retards) de ce qu'il avançait. Les seules preuves étaient les dires de mes collègues !!! 

 Depuis je suis toujours en arrêt maladie pour dépression (vertiges angoisses anxiété ...)  et suivie tous les 15 jours par un psychiatre car j'ai vraiment pété les plombs. Un contrôle SS a eu lieu au bout de 3 mois et le médecin conseil m'a tout simplement conseillé de rester chez moi. (je suis en maladie et pas en AT) Aujourd'hui je tourne en rond pour savoir à qui m'adresser car c'est bien la 1ere fois que je dois traiter un cas pareil(en l'occurrence le mien). Attaqué la société mais sur quels motifs : harcelement ou diffamation, d'autant plus qu'une collègue (en arrêt elle aussi) a bien voulu me fournir une copie du courrier qu'elle avait envoyé au directeur pour lui signaler qu'elle même était harcelée par le gérant qui lui interdisait de me parler sous prétexte qu'elle aurait des avertissements et qu'au bout de 3 elle serait virée. Cette dame estimant qu'à 56 ans elle était assez grande pour décider si elle devait me parler ou pas et ne voulait surtout par participer à leur délire collectif !!! Aujourd'hui je suis consciente qu'elle a pris un grand risque en me fournissant la photocopie du courrier envoyé au directeur !! D'ailleurs je trouvais souvent cette dame en pleurs dans le vestiaires tellement le chef et collègues lui mettaient la pression. 

 

Un client aussi que j'avais rencontré m'a  envoyé un courrier pour spécifié que jamais il ne m'avait entendu dire du mal de la société. Je pense que mon directeur et gérant ont chercher à me licencier pour fautes graves pour ne pas à avoir à me payer des indemnités de 17 ans de carrières. J'avais fait parvenir à l'inspectrice tout ses éléments. Mon patron n'apportant aucune preuve même des retards (ne pouvant soi disant pas fournir la vidéo de surveillance qui aurait pu prouver mes soi disant retards !!!) étant certaine d'être toujours à l'heure à mon poste je l'avais moi même suggérer. J'aurai aimé avoir quelques conseils sur la voie à suivre pour déposer une plainte et surtout ne pas me tromper dans le motif. Merci

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442

Actuellement en ligne :
13 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 286

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

juajacc: 57

madame: 54

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 3274

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1414

Messages :5339

Nouveaux membres :

Marco13, tayro, jenny488, domye, rdm, todmcfarlane

Administrateurs : AtouSante: 1877