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Installation d'un purificateur d'air contre mon asthme
2 juin 2020
18:21
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Christine75
New Member
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
2 juin 2020
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Christine , 54 ans. , je suis salariée, assistante de direction dans une entreprise. Je souffre d'asthme et presque tous les jour chez moi, j’utilise un purificateur d'air portable qui me réduit la fréquences des crises d'asthme . Je ne sais pas si l'environnement à l'intérieur de mon entreprise est saturé en particule mais je pense que oui( du à la moquette ) , je me suis plaint plusieurs fois du nettoyage qui laisse à désiré après que les femmes de ménage après avoir mal aspirer...C'est un vieux bâtiment et la moquette devrait être changé depuis un bon nombre d'années..., je suspecte un nombre élevée d'acariens et depuis que j'ai repris le travail juste après le dé-confinement, j'ai des crises d’asthme plus régulière....j'ai vue la différence juste après mon retour,

Ma question:
J'aimerais mettre un purificateur d'air ( comme celui que j'ai chez moi ), j'en ai parlé à mon employeur qui a complètement sous estimé ma demande, voir presque refusé, enfin en gros on vérra plus tard... Embarassed( en plus je prend à mes frais, l'achat d'un deuxième purificateur d'air). Il m'a presque refusé ma demande. Puis-je le forcer à accepter ma demande si j'ai un certificat médical, ou quelque chose qui prouve que je souffre d’asthme et que ce type de matériel est primordiale pour ma santé, mon bien être mais aussi pour une bonne productivité à mon poste de travail ? Si il refuse, quel recourt ai-je?

Cordialement.
Christine

5 juin 2020
21:48
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AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1873
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Non vous ne pouvez pas obliger votre employeur car il n'est pas scientifiquement prouvé que ce purificateur d'air réduit les crises d'asthme. Vous êtes seule dans un bureau ?
Est-ce qu'il y a un médecin du travail dans l'entreprise ? lui avez-vous exposé cette situation ?

7 juin 2020
12:42
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Henri
Member
Nombre de messages du forum : 284
Membre depuis :
18 mars 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Hello !

Si vous voulez "intéresser" votre employeur à cette problématique ce ne sera pas avec un document "extérieur" mais éventuellement par le biais de votre médecin du travail. Je n'ai aucune idée de l'efficacité d'un "purificateur d'air" mais comme le vôtre est portable peut-être pourriez-vous le tester au travail ? En tout cas à propos de votre bureau où j'imagine que vous passez le plus de temps au travail ce n'est pas le changement de la moquette qu'il faut envisager mais son remplacement par une surface lisse n'émettant pas de particules et ne pouvant loger aucun accarien...

Bonne fin de dimanche.

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