16:34
30 juillet 2012
Bonjour,
Je suis élu titulaire dans une entreprise de 160 personnes. nous ne disposons pas de service de médecine du travail autonme. nous dépondons de l'ACMS. je pense que c'est un service inter-entreprise.
Â
le code du travail dit:
Article D4624-45
Dans les entreprises ou établissements de plus de 300 salariés, le médecin du travail établit un rapport annuel d'activité propre à l'entreprise. Ce rapport est transmis exclusivement au comité d'entreprise dans les conditions prévues à l'article D. 4624-44, ainsi qu'au comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
Il en est de même dans les autres entreprises ou établissements lorsque le comité intéressé en fait la demande.
Â
Je souhaiterai avoir clarification sur la dernière phrase de ce texte D4624-45, ce qui correspond à notre cas, une société de moins de 300 salariés.
Â
Dans le cas où le CE demande ce rapport, le médecin est-il obligé de fournir ce rapport propore à l'entreprise?
Ce rapport peut être détaillé et circonstancié ou un résumé ou extrait du rapport global inter-entreprise ?
Â
Notre médecin nous confirme qu'il n'est nullement obligé de nous fournir un rapport du fait que nous sommes une entreprise de moins de 300 salariés. Hors le texte de loi dit le contraire, qu'on peut justement le demander de façon explicite.
Â
Que faire ? vos conseils ?
Â
Merci d'avance.
Â
Elie
18:06
18 mars 2012
Hello !
- Le médecin est-il obligé de fournir ce rapport propre à l'entreprise ?
- Notre médecin nous confirme qu'il n'est nullement obligé de nous fournir un rapport du fait que nous sommes une entreprise de moins de 300 salariés
>> Pour une entreprise de moins de 300 salariés il n''est "obligé" que si un comité intéressé (CHSCT ou CE) en fait la demande, pour une entreprise de plus de 300 salarié il est automatiquement "obligé".
- Ce rapport peut être détaillé et circonstancié ou un résumé ou extrait du rapport global inter-entreprise ?
>> Ce rapport doit respecter un modèle défini par la réglementation, et il est propre à l''entreprise.
Bye.
22:49
11 mai 2011
Effectivement, par défaut, le médecin du travail établit un rapport annuel d'activité uniquement pour les entreprises de plus de 300 salariés. Mais toute entreprise qui en fait la demande peut obtenir un rapport d'activité ( conformément à l'article D4624-45 du code du travail).
En service interentreprises, un médecin du travail établit de nombreux rapports d'activité, y compris pour de très petites entreprises : par exemple, une entreprise qui a des petites agences dans toute la France demande souvent des rapports d'activité à tous les médecins de France qui suivent ses salariés ( même si chaque médecin n'a en charge qu'une dizaine de salariés), afin d'avoir une vision assez globale du suivi en santé au travail pour ses salariés. Pour un médecin qui informatise ses dossiers médicaux et ses interventions en milieu de travail, le rapport est établi en quelques clics ( les logiciels utilisés en santé au travail permettent d'établir le rapport conforme à la réglementation), il suffit de rajouter quelques commentaires.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
10 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932