Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Visite médicale embauche non présentation de mon dossier médicale antérieur
26 novembre 2018
20:45
Avatar
jb3256
Member
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
26 novembre 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

je souhaiterais partager avec vous mon expérience, car je pe pose des questions sur ma dernière visite.

depuis 2002 j'étais employé dans une société de bricolage, ou j'ai passé de nombreuse visite médicale d'embauche périodique, et à la demande de l'employeur.
j'ai également changer de société en 2009, ma santé antérieur a à cette époque été largement discuté avec la nouvelle médecin du nouveau service de santé au travail.

Pendant des années j'avais eu des discussions concernant ma scoliose, cyphose, et même une fois j'ai eu l'explication de ma scoliose par une de vos collègue entre 2002 et 2009 , m'indiquant qu'elle venait tout simplement de mon pied gauche qui avit manifestement un os sésamoïde plus petit et moins prononcé que celui du pied droit....à chaque visite médicale j'éait donc sensibilisé sur le port de semelles orthopédiques et jusqu'en 2009 aucune obligation d'en porter n'a été mentionner sur mon dossier médicale.

J'ai changé de région en 2010, et j'ai eu du mal a trouvé du travail jusqu’à janvier 2012, j'ai repassé une visite médicale, et à ma grande surprise le service médicale ne disposait pas de mes antécédents médicaux aux travail, chose qui m'a étonné, j'ai donc donné mon accord une première fois cette année là, le médecin , m'ayant bien osculté , je suis donc ressorti avec ma fiche d'aptitude positive. APTE .
Pareil en 2014, aucun dossier présenté ce jour, visite effectué par le même médecin,mon aptitude a donc été renouvelé pour trois poste car cette fois ci j’étais intérimaire.
En 2017 l'histoire est tout autre, mon dossier lors de la visite n'est toujours pas présent , alors que je ne me suis en aucun opposé a sa communication, je suis tombé sur une de vos collègue très scolaire, linéaire , et me suis confronté à un mur...je n'ai pas bien compris ce qu'elle me disait, car cette fois ci alors que je n'ai eu aucun soin relatif dans ma vie sur ma légère scoliose , cyphose, ni au sésamoïde, étant piéton,je n'ai aucune gêne à la marche, je me suis retrouvé a avoir une aptitude relative , du fait d'une rougeur sur mon pied, cette dame pensant que j’avais une inflammation des sésamoïdes, manifestation juste du au fait d'avoir marché de chez moi au cabinet médicale du service de santé au travail, ma paire de chaussure datant de 2014 et n'ayant jamais eu un confort raisonnable avec , paire que ma femme avait été me cherché car une de mes missions de 2014 nécessitait d'en avoir, chaussures trop grande , et mangeuse de chaussette je me retrouvait constamment avec des ampoules derrière le pied.

J4ai donc expliqué cela a votre collègue et, n'y allant par 4 chemins me dit clairement que j'ai un gros handicap , que je dois absolument voir un posturologue orthésiste pour me faire faire une parie de semelles, et allant plus loin cette dame examine mes pied bien plus que je ne le fait dans mon quotidien me dit que j'ai les pieds arqué et que j'ai les pieds creux.(pourtant je n'ai aucune douleur aux pieds )
Je ne comprends donc pas son discours , étant étonné car je n'ai jamais eu un discours tel que celui ci vu qu'on m'a toujours dit que ce que j'avais au pied était et est bénin. on ne m'a jamais dit que j'avais un handicap...(sinon j'aurais largement consulté un spécialiste si quelques choses clochait j'aurais été largement géné dans ma vie vu que je suis piéton et porte souvent pour la marche des grosses chaussures types Timberland ).

Que dois'je pensé de tout cela? on me juge sans mon dossier, on me traite comme un menteur,je ne comprend vraiment pas.Suis-je obligé de porter de tels appareillage et que cela figure dans mon dossier ? pourquoi les autres médecins l'ont juste "suggéré" et non imposé si il y avait eu caractère si urgent ?JE suis dans l'incompréhension, j'ai changé de chaussures peu de temps après cette entretien et n'ai vraiment plus aucun trouble vu qu'on ma dit cela était un malformation et tout est reparti comme en l'an 40 avec cette nouvelle parie de chaussures.

Que me conseillez vous ?

26 novembre 2018
21:13
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1873
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Il est toujours possible de contester l'avis du médecin du travail...
Vous pouvez faire un retour au médecin du travail en expliquant que le simple fait de changer de chaussure a entraîné la résolution des symptômes.

26 novembre 2018
21:31
Avatar
jb3256
Member
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
26 novembre 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

merci de votre réponse rapide.

j'ai le droit d'argumenté comme cela ? la contestation est trop tardive non ?je ne savais pas (hormis le fait que ce soit indiqué en tout petit sur ma fiche d'aptitude)

Votre collègue à été très pro dans son repérage de signes cliniques, mais il est vrai qu'elle ne m'a pas du tout parlé de contestation....Est ce une obligation légale de systématiquement avoir recours a ce genre d’artifice paramédicale , même si la posturologie est un domaine intéressant , car cette dame m'a dit qu'elle ne mettait pas cela au stylo permanent sur le dossier mais au crayon de papier , est ce une manière de juste de me faire croire que cela est obligatoire ,
sans que cela le soit ?

après vous me parlez de symptômes, mais les symptômes sont également non seulement des manifestations de douleurs, et qui correspondent au description du patient , je n'ai jamais eu mal lors de la palpation de mon sésamoïde.

j'ai demandé récemment mon dossier antérieur médicale je l'ai reçu ce matin , sur le dossier envoyé au patient il n'y a pas les notes des médecins quand j'ais en région parisienne, les observations antérieur peuvent elles également être sur les notes personnelles des médecins? sont elles transmises entre médecins ?

Désolé de vous embêté avec cela...je ne comprend pas comment je me retrouve avec cette appréciation en ayant toujours eu aucun problèmes sur mes avis.......

En tout cas merci de votre gentillesse.

27 novembre 2018
14:45
Avatar
Henri
Member
Nombre de messages du forum : 286
Membre depuis :
18 mars 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Hello !

(je ne suis pas médecin du travail)

Effectivement quand on change de Service de Santé au Travail (typiquement / changement de région) l'ancien SST archive son dossier de santé au travail nous concernant et ne le transmet que sur notre demande. Au fond c'est comme en médecine courante : quand on consulte un nouveau médecin (généraliste ou spécialisé) celui-ci n'a pas de dossier médical sur nous (mais de ce coté c'est en train de changer maintenant avec le "Dossier Médical Partagé informatique si on l'a ouvert et selon avec quels médecins on le partage).

Outre peut-être la façon de vous le dire votre nouveau MT vous "conseille" de consulter un "posturologue" ok (j'imagine que c'est un bon conseil). Mais cela pose-t-il un problème du coté du travail ? En quels termes exacts le nouveau MT a-t-il formulé ce que vous appelez une "aptitude relative" ? Peut-être vous méprenez-vous sur cette mention au crayon de papier... Vous ne le dites pas, mais elle est peut-être seulement ajoutée sur votre exemplaire d'aptitude médicale (pour mémoire) et pas du tout sur l'exemplaire destiné à votre employeur... (hypothèse de ma part). Qu'en dites-vous ?

A+

PS : accessoirement pouvez-vous indiquer quelle est votre emploi ?

27 novembre 2018
16:57
Avatar
jb3256
Member
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
26 novembre 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour

merci de votre réponse,

pour la transmission de mon dossier j'ai toujours permis sa communication, j'ai changer d'entreprise en 2009 avec un autre service de santé au travail, et mon dossier au complet était présent.donc je ne comprend pas que pour trois rdv avec la médecine du travail dans la nouvelle région ou j'habite mon dossier ne soit pas présenté.

Ensuite mon poste est vendeur, avec des taches occasionnel de cariste,pour cet entreprise( en règle générale je suis responsable logistique, mais dans ma région aucune opportunités), chose que j'ai été depuis 2008, mais j'ai tjrs eu peu d'heure de conduite sur les chariots élévateur et aucune dégradation de santé ! ni même de rdv chez un généraliste....

en consultant mon dossier antérieur que j'ai eu y a peu, je constate que ce problème de posture est indiqué sans aucune recommandation.ni même aménagement.par contre lors des discussions avec les médecins du travail d'avant , le sujet avait été abordé, mais sans plus...ct juste du au cas ou j'ai des douleurs!

je m'interroge donc et je ne me méprend pas du tout, car je me suis senti engueulé tout le long de l'entretien, cette dame ne comprenant pas pourquoi aucune mesure sur ma scoliose n'avait été envisagé.Et mon pied si bénin par le passé devient d'un coup un handicap ! je ne comprend vraiment pas pourquoi car je ne souffre de rien au quotidien, je n'ai pas le permis de conduire et n'ai aucune gêne à la marche.....

je sais que parfois les choses peuvent juste être une impression, mais là je suis dans le flou....totalement !! tout mes avis et il en a eu 9 avis d'aptitudes sans aucun aménagement, ni restriction ni même d'avis d'aptitude relative .il n'y a que le 10ème qui évoque cela et cet avis est basé sur un mini fragment de ma vie professionnel....j'ai l'impression quand même de venir consulté pour un problème pour l’œil et de ressortir avec une pommade pour le genou.....c grotesque !

27 novembre 2018
17:10
Avatar
jb3256
Member
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
26 novembre 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

re Henri

après le dernier ne conseil pas ....il ou elle "oblige"....pour avoir été très sensibilisé dans ma vie pro sur la sécurité des personne il est hors de question que je me mette en danger, je suis très là dessus.JE suis très vigilent sur ce point.

il y a un tel écart de discours entre le les 9 MT que j'ai vu auparavant et le dernier pendant près de 15 je suis quasi normal, avec des défauts, mais en une discussion (enfin plus un discours à sens unique) je me retrouve HANDICAPE...aucune radio n'est demandé pour justifié ce choix, rien, juste un RDV obligé chez le posturologue.....

27 novembre 2018
17:14
Avatar
jb3256
Member
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
26 novembre 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

dsl correction car le clavier de mon pc mérite une visite chez le posturologue.

re Henri

après le dernier ne conseil pas ....il ou elle "oblige"....pour avoir été très sensibilisé dans ma vie pro sur la sécurité des personnes, il est hors de question que je me mette en danger, je suis très à cheval là dessus.

il y a un tel écart de discours entre les 9 MT que j'ai vu auparavant et le dernier pendant près de 15 ans je suis quasi normal, avec des défauts, mais en une discussion (enfin plus un discours à sens unique) je me retrouve HANDICAPE...aucune radio n'est demandé pour justifié ce choix, rien, juste un RDV obligé chez le posturologue.....

Puis petite anecdote saviez vous que 70% de la population avait une inégalité de longueur.....les 30% restant doivent ils être considéré comme anomaux vu qu'ils sont en minorités ? (RIRE)

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442

Actuellement en ligne :
18 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 286

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

juajacc: 57

madame: 54

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 3273

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1416

Messages :5340

Nouveaux membres :

tayro, jenny488, domye, rdm, todmcfarlane, jackie38a1873

Administrateurs : AtouSante: 1873