22:08
24 janvier 2020
Bonsoir à tous, je vous explique mon problème :
Je suis atteinte d'une scoliose évolutive depuis l'âge de 12 ans, j'ai aujourd'hui 24 ans. Je suis prise en ALD et suivie depuis toutes ces années. J'ai été embauchée il y a 1 an dans une société de grande distribution, déclarée apte par la médecine du travail. Or j'ai été plusieurs fois en arrêt concernant mes lombalgies, et depuis quelques mois il n'arrive pas un jour sans qu'en rentrant du travail j'ai des douleurs de sciatique, sacro iliaques et le sacrum qui craque. J'ai fais il y a deux semaines mon bilan radiologique et les médecins ce sont rendus compte que j'avais une discopathie L5-S1, que 4 vertèbres lombaires. Donc je résume, j'ai de l'arthrose au niveau de la région sacro iliaques, double scoliose prise en ALD, douleurs quotidiennes, lombalgies ainsi que des douleurs à l'épaule suite à une opération de l'épaule en 2017. Aujourd'hui je ne me sens plus capable de porter des charges, tirer mon transpalettes et marcher tout ces kms par jour... J'aimerai prendre rendez vous avec la médecine du travail pour envisager une inaptitude car mon employeur ne veut pas entendre mes douleurs, ni même m'écouter. Comment puis-je procéder s'il vous plait ?
14:57
11 mai 2011
Il faut prendre contact directement avec le médecin du travail.
Ce n'était tout de même pas une bonne idée de vous orienter dans la mise en rayon en grande distribution avec une scoliose évolutive...
Article R 4624-34 du Code du travail
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000025279632&cidTexte=LEGITEXT000006072050
Indépendamment des examens d'aptitude à l'embauche et périodiques ainsi que des visites d'information et de prévention, le travailleur bénéficie, à sa demande ou à celle de l'employeur, d'un examen par le médecin du travail.
Le travailleur peut solliciter notamment une visite médicale, lorsqu'il anticipe un risque d'inaptitude, dans l'objectif d'engager une démarche de maintien en emploi et de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.
La demande du travailleur ne peut motiver aucune sanction.
Le médecin du travail peut également organiser une visite médicale pour tout travailleur le nécessitant.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
20 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932