Avatar

SVP pensez Ă  vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— ActivitĂ© du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
APTITUDE NON DECLAREE ??
22 mai 2015
22:07
Avatar
SPACE
New Member
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
5 avril 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Récemment, j'ai fait une demande de visite médicale, "à la demande du salarié", concernant un changement de mes horaires de travail par mon employeur. Le Médecin du Travail étant seul compétent apparemment pour en décider. Contractuellement je dois faire 09h00 / 17h00, je fais depuis un an, en accord tacite avec mon employeur 08h30 / 16h30. Mon employeur a décidé de m'appliqué mes horaires contractuels. Ayant une RQTH, j'ai des RDV médicaux, le soir après mon travail. J'ai fait faire un certificat médical par mon médecin traitant attestant cette demande de conserver 08h30 / 16h30. Donc, je me rends chez le Médecin du travail, (j'ai des conflits avec mon employeur), à peine entrée, ce gentil médecin me décris tous mes épisodes houleux avec mon employeur, il savait tout avant que je ne rentre. bla...bla...bla... mon certificat médical fait par mon médecin traitant est illégal, seul lui à le droit de décider s'il doit appliquer un changement d'horaires, et pour se justifier de sa potentielle décision, il me demande un "mot" de mon/mes praticiens où je le rend après le travail en RDV médical pour lui signifier qu'ils ne peuvent me prendre en RDV après 18h00 (temps de trajet en transport + de 1h15). Très fatigué et énervé ce médecin, je lui ai fait un rappel à ma RQTH, soit que l'employeur doit adapter les horaires de travail par rapport à ce statut, il n'a pas été content que je le lui dise. De me dire pour finir = "vous êtes malade, chiante, et j'aurai dû vous foutre à la porte dès le départ", texto.... ca calme, et de mettre sur ma fiche d'aptitude "aptitude non déclarée, décision en attente". Alors que le sujet n'était pas une aptitude, mais une question de changement d'horaires. Un peu hors sujet ce médecin. Qu'en pensez-vous ? En sachant qu'il est connu dans le groupe pour "favoriser" l'employeur, il ne travaille pas pour le salarié, il n'a aucune objectivité. Je suis très perplexe. Slts. MERCI.    

24 mai 2015
23:50
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1898
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Si le sujet était bien une aptitude : c'est bien une aptitude que le médecin du travail doit rendre à l'issue de toute visite médicale, noter un nouvel horaire de travail suppose un nouvel avis d'aptitude.

C'est normal qu'il faille justifier votre demande, ĂŞtre titulaire d'une RQTH ne dispense pas de le faire.

Les avis rendus par le médecin du travail peuvent être contestés par le salarié mais également par l'employeur, et le dossier médical du salarié doit donc être étayé. Les avis des médecins du travail sont de plus en plus contestés, en cas de contestation, le médecin du travail doit transmettre le dossier au médecin inspecteur du travail, etc Il doit donc avoir des éléments objectifs dans son dossier.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442

Actuellement en ligne :
12 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 292

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

juajacc: 57

madame: 54

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 3341

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1434

Messages :5407

Nouveaux membres :

ashtonrawls25, roger050330758, gdamarcella, hungchilde887, chase7804503, hudsonbeauregard

Administrateurs : AtouSante: 1898