

20:59

1 juin 2011

Bonjour,
En arrêt pour maladie depuis plusieurs mois, j'ai souhaité bénéficier d'une visite de préreprise afin d'organiser au mieux cette éventuelle reprise selon les préconnisations du médecin du travail transmises à l'employeur.
D'une part, un mi-temps thérapeutique est souhaitable. D'autre part, un poste de jour sera demandé, puisqu'une inaptitude au poste de nuit risque d'être avérée. L'employeur qui dans un premier temps n'a pas souhaité donné suite à ces propositions durant presque 2 mois et demi, sous-prétexte qu'il n'avait rien à me proposer, se précipite subitement et me propose un poste car il a besoin dans l'urgence de quelqu'un sur ce poste .
Or celui-ci ne répond que partiellement aux suggestions de la médecine du travail. Et de plus, n'est pas compatible avec ma reconnaissance de Travailleur handicapé . ( horaires trop tardifs ou trop matinaux, incompatible avec mes problèmes de santé, une journée proche de 8h en continue...).Ingérable pour moi et peut-être encore plus déstabilisant au niveau des horaires qu'un poste de nuit, de par l'alternance des rythmes (semaine du matin : lever à 4h30; semaine du soir : coucher à 12h30...).D'autant que je souffre de problèmes de métabolisme et de troubles du sommeil.
Il souhaite une réponse pour cette unique proposition après plus de 2 mois d'attente ( mon arrêt maladie a donc été prolongé) avant la visite de reprise et les conclusions du médecin du travail. At-il le droit?
D'autre part, pressé que j'accepte cette proposition afin visiblemement de le soulager d'un problème d'organisation, c'est lui-même qui a pris l'initiative de contacter la médecine du travail afin d'organiser la visite de reprise. Or un entretien avec l'employeur ou il présente sa proposition n'engage pas le salarié . A t-il le droit d 'organiser la date de reprise du salarié, alors que celui-ci est encore en arrêt maladie?. N'est-ce pas plutôt au médecin du salarié de juger si l'arrêt maladie doit cesser et de ce fait de la date de reprise du patient? Qu'en pensez-vous?
D'avance, merci de votre réponse.
Perle
21:03

1 juin 2011

Bonjour,
J'ai oublié d'évoquer la demande de l'employeur : Décidemment très pressé, il souhaite une réponse officielle de sa proposition de poste avant la visite de reprise et les conclusions du médecin du travail qui en résulteront.
Est-ce la procédure normale?
Merci de votre aide.
Perle
21:04
11 mai 2011

Il faut demander à revoir le médecin du travail afin qu’il donne de nouveau son avis à l’employeur, dans la mesure où le poste proposé ne correspond pas à ses préconisations.
C’est bien à l’employeur de prendre l’initiative de la visite de reprise, il prévoit la date de cette visite lorsque l’arrêt maladie est terminé. Si l’arrêt est prolongé, l’employeur repoussera la date de cette visite.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
25 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932