

20:11

15 novembre 2013

Bonjour ca fait 1an que je travail en temps que caissiere et je n'ais toujours pas passer de visite medical maintenant je suis en accident de travail comment cela va se passer le jour de la visite de reprise car mon directeur ma demander de dire (si on me demande si j'ai paser la visite medical ). De dire oui pk que risque t'il?
7:38

18 mars 2012

Hello !
Il peut y avoir plusieurs explications au fait qu'un nouvel embauché ne soit pas convoqué pour à visite médicale d'embauche. Si ton patron s'en inquiète maintenant et te demande le cas échéant lors de la visite de reprise (après l'arrêt de travail en cours) de mentir à propos de l'absence de visite d'embauche, c'est très probablement qu'il sait bien que c'est de son coté que se trouve l'explication et qu'il voudrait le masquer…
Mais c'est assez inutile car lors de ta visite médicale de reprise le Service de Santé au Travail verra bien par lui-même qu'il n'y a pas eu de visite d'embauche, puisqu'il n'en aura pas trace dans sa gestion (il n'aura d'ailleurs pas de dossier médical à ton nom si c'est ton premier emploi dans le secteur, ou il trouvera ton éventuel dossier au titre de ton précédent emploi).
Donc si le Service de Santé au Travail te pose la question tu peux bien confirmer l'absence de visite médicale d'embauche. Puis si ton patron vient aux nouvelles tu lui dira simplement que la question ne s'est pas posée mais que le Service de Santé au Travail t'a justement fait remarquer que tu n'avais pas eu de visite d'embauche. Tu ne crains rien. Et lui non plus (sauf peut-être si cela était porté à la connaissance de l'Inspection du Travail, mais je ne vois pas pour quelle raison maintenant).
Si ton employeur prend les devants par rapport à son erreur initiale (?) c'est probablement que cette fois il a signalé le besoin (reprise après un arrêt de travail "AT" > 30 jours) comme il aurait dû le faire à l'époque (embauche d'un salarié). Donc les choses devraient rentrer dans l'ordre à l'occasion de cette visite de reprise (ton dossier médical devrait être créé ou mis à jour dans le Service de Santé au Travail qui couvre ton entreprise).
Par contre si tu n'es pas convoquée à une visite médicale de reprise* dans les 8 premiers jours de ta reprise du travail, il ne faudra pas laisser passer cette fois…! Il faudra bien que tu apparaisses un jour dans les dossiers du Service de Santé au Travail surveillant le personnel de ton entreprise.
* qui sera aussi une visite d'embauche en fait...
Bye.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
24 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932