

5:22

1 juin 2011

Donc, si j'ai bien compris, mon médecin fait la demande de mi-temps thérapeutique et y inscrit la durée qu'il juge nécessaire. A ce sujet est-il mieux de demander (par exemple )3 mois renouvelables plutôt que directement 6 mois?
De mon coté, avant la fin de mon arrêt, je passe une visite de pré reprise et si le médecin me juge apte à reprendre mon travail, je reprends celui-ci dès la fin de mon arrêt ?
Dans ce cas je vois mon nouveau planing d'horaires avec ma société.
Comme je n'ai "pas de nouvelles du médecin conseil" je considère que c'est accordé, mais dois-je moi-même prévenir la CPAM de ma reprise à mi-temps pour qu'elle puisse me payer mes indemnités journalières complémentaires à mon salaire qui sera forcement coupé en deux ?
Où est-ce l'entreprise qui s'occupe de cela ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Arialine
5:49
11 mai 2011

C’est bien au médecin traitant de préciser la durée du temps partiel thérapeutique.
Il est inutile d’attendre la réponse du médecin conseil, ce dernier n’adresse jamais d’accord, il s’agit d’un accord tacite. En cas de litige, le salarié est convoqué par le médecin conseil.
Pour passer une visite de pré reprise avec le médecin du travail, aucun accord n’est nécessaire
20:39

1 juin 2011

Bonjour,
Etant atteint de cette maladie rare CBP, cirrhose biliaire primitive, compliquée par un syndrome sec, des douleurs articulaires, je suis très fatigué et presque régulièrement en arrêt de travail. Travaillant comme frontatier mais affilié toujours à la CPAM, j'aurai souhaité une adaptation de mon temps de travail, un temps partiel thérapeutique. Est-ce possible dans ce cas précis ?
Merci
Patrick 57
PATRICK 57
20:44
11 mai 2011

Une reprise à temps partiel thérapeutique permet de reprendre progressivement une activité professionnelle à l’issue d’un arrêt maladie. Cette période est nécessairement limitée dans le temps.
Lorsqu’une pathologie retentit durablement sur la capacité à travailler il est préférable de demander une invalidité au médecin conseil.
AtouSante consacre une rubrique à l’invalidité
Dans un premier temps il faut demander à rencontrer le médecin du travail de votre entreprise afin de lui exposer vos difficultés, pour qu’il vous conseille utilement.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
22 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932