

21:14

1 juin 2011

Bonsoir,
je travaille continuellement au contact du matte de verre depuis environ 30 ans, et lors de mon rendez-vous annuel chez le pneumologue, j'ai appris que le pourcentage de grandes et petites bronches qui étaient touchées chez moi avait augmenté depuis l'année dernière, et que l'année prochaine, je risquerai d'être sous traitement. Je voulais savoir si le matte de verre en était la cause. Je suis un ancien fumeur qui a arrêté la cigarette depuis + de 10 ans.
Ma femme est décédée du mésothélium et je voulais savoir si du matte de verre aurait pu provoquer ceci ? et si je risque d'avoir des complications suite au matte de verre qui ne doit pas être très bon pour le corps humain ?
Je vous remercie. Bonne soirée
7:14
11 mai 2011

L’industrie du verre, le tabac sont des facteurs de risque de pathologie pulmonaire, telle que la BPCO, broncho-pneumopathie chronique obstructive.
Le médecin du travail qui connaît votre poste de travail et les divers facteurs de risques professionnels auxquels vous êtes exposés, et le pneumologue doivent se contacter pour faire le point sur votre pathologie pulmonaire et vos expositions professionnelles
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
22 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932