

8:37

20 février 2012

Bonjour,
Je souhaite savoir, si je peu faire passer ma maladie en maladie professionnelle, et quelles sont les démarches à faire.
AS dans le public, depuis 10 ans, J’ai travaillé 3ans de nuit à 100% et 3 ans à 50%. Suite à un arrêt maladie de 4 mois, je suis repassée de jour en mai 2009(dixit le neurologue et la médecine du travail). Je soufrais de trouble du sommeil, et malgré un traitement pour dormir (1 Imovane et 1 Mépromézine), je ne dormais que 2 ou 3h le matin ; même sur mes périodes de repos, je ne retrouvai pas un cycle correct. J’ai faits un malaise avec perte de connaissance de 20mn, suivit d’une hospitalisation de 10 jours.
Actuellement à 100% avec un rythme de jour (matin/soir) et malgré un traitement pour dormir (2 Imovanes et 20gtes de Rivotril) je n’ai toujours pas récupéré un cycle de sommeil normal, je dors très mal, les nuits sont courtes…et les journées très longues !!!
J’ai fait des enregistrements du sommeil ainsi que des cycles de veille, cela ne m’a rien apporté pour le suivit de ma maladie. Je consulte actuellement un Psy, qui me conseil de suivre une cure de désintoxication…
Si vous avez rencontré ce genre de difficultés ou si vous pouvez me conseiller sur les démarches à faire, je vous en remercie d’avance.
12:09
11 mai 2011

Nous avons rédigé un article concernant la reconnaissance des maladies professionnelles dans le secteur public
Etant donné qu'il n'existe pas de tableau de maladie professionnelle qui reconnaisse au titre des maladies professionnelles les pathologies liées au travail de nuit, il faudrait envisager une déclaration de maladie contractée en service : dans ce cas, c'est au fonctionnaire d'apporter la preuve que sa pathologie est la conséquence d'une exposition professionnelle prolongée ( par opposition à l'accident du travail).
Dans ce cas, des maladies qui ne figurent pas dans un tableau de maladie professionnelle peuvent être prises en charge comme maladies contractées en service et ouvrir droit à l'ATI, allocation temporaire d'invalidité, conformément au décret n° 2000-832 du 29 août 2000
La reconnaissance des maladies professionnelles dans la fonction publique hospitalière est à peu près superposable à la reconnaissance des maladies professionnelles dans la fonction publique territoriale.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
26 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932