

14:00

11 mars 2020

bonjour,
je viens vers vous pour me rassurer quant à mes droits au niveau de la sécurité sociale.
il y a 8 ans de cela je me suis bloqué le dos au travail, je bosse en grande surface, sur l'accident il apparait juste écrit maux de dos et lumbago et il a été clôturé 3 semaines après.
depuis j 'ai toujours eu mal a cet endroit avec des périodes plus ou moins fortes nécessitant de faire de l ostéopathie ou de prendre des anti douleurs.
Avec le temps les crises de douleurs sont devenus plus fréquente et difficile a passer, du coup mon médecin m'a fait passer irm et scanner, pincement discal et petite hernie discale niveau l5s1.
Fin décembre début de sciatique qui n'a cessé d'empirer, mon médecin m'envoie chez un rhumatologue qui après avoir écouter mon histoire et examiné en déduis que cela vient de mon accident d il y a 8 ans et me fait passer en rechute d’accident de travail pour lombo sciatique droite hyperalgique.
j'ai recu un courrier de la cpam qui m'indique que le médecin conseil prendra une décision quant au classement en rechute sous 60 jours. Alors déja le delai est long, car du coup pas d'indem,nité mais le pire c'est qu'en regardant sur le net je vois que si la rechute n'est pas acceptée je risque de ne rien percevoir.
Du coup je me suis rendu a la cpam mais personne n'a su clairement me répondre, rassurez moi et dites moi qu'en cas de refus je serais au moins en arrêt maladie car je ne peux pas me permettre de ne rien toucher, et que j'ai rendez vous vendredi avec mon rhumatologue qui va surement me prolonger en vue d'une infiltration visio guidée.
merci par avance pour vos réponses
david
17:22

29 avril 2014

17:50

11 mars 2020

Merci de votre réponse,
c'est bien ce que je pensais au début puis en cherchant sur le net je suis tombé la dessus :
"Si la rechute est refusée, les prestations peuvent être étudiées au titre de l'Assurance Maladie. Si la rechute est refusée au motif qu'elle n'est pas justifiée par une aggravation de votre état de santé, l'arrêt ne pourra être indemnisé ni au titre de l'assurance maladie ni au titre de l'assurance accident du travail."
Personne a la cpam ou au téléphone n'a su m'en dire plus.
19:14

3 septembre 2018

19:23

11 mars 2020

tout a fait il a été consolidé sans séquelles, je pensais que le rhumatologue allait m'arrêter en maladie mais c'est lui qui à décidé de le mettre en rechute.
pour une reconnaissance en MP il faut surement pas mal de temps, dans un 1er temps je souhaite toucher rapidement des indemnités journalières que ce soit en rechute ou maladie.
19:45

3 septembre 2018

20:54

11 mars 2020

18:06

3 septembre 2018

Il ne vous reste plus qu'a attendre la décision du MC quant a votre AT.
Si refus vous serez en maladie. A l'issue de votre arrêt vous serez convoqué par le médecin du travail pour la visite de reprise (c'est votre employeur qui prend le rdv).
C'est a ce moment que vous pourrez évoqué vos difficultés inhérentes à votre pathologie voire un éventuel changement de poste de travail ou un aménagement.
La décision appartient au médecin du travail.
Tenez-moi informé si besoin.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
13 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932