

11:31

16 octobre 2017

Bonjour,
je sais que j avais ouvert un post pour poser question mais la ma situation est tellement ubuesque que je prends l initiative d ouvrir un post pour centraliser les infos.
J ai été convoqué en début d année 2018 par le médecin conseil pour mettre fin a mon AT et me basculer en maladie pour continuer les soins.
j ai contesté cette décision, l expertise contradictoire m a été favorable la médecin exp m a donnée raison disant que je n étais pas consolidé que ce soit a la date mise par la CPAM ou a la date d expertise.
Je pensais donc que l IPP allait s annuler, mais des courriers de la CPAM ont continué d arriver mentionnant le versement prochain d'une rente.
Je me suis dit c est une erreur les courriers se croisent...
sur l interface AMELI il apparait une ligne RENTE et une somme qui va donc être porté au crédit de mon compte bancaire.(puisque versement t les trimestres)
Etant curieux de nature j ai appelé la CPAM, et la réponse a été simple, oui vous avez contesté la consolidation, oui nous nous sommes rangés a l avis de l expert donc vos droits sont ouvert sur l AT soignez vous monsieur, et oui l IPP est acquis il va vous être versé cela n a rien a voir...
Lors de la prochaine convocation (une fois soins OK) pour vous consolider a nouveau 2 options soit nouvel IPP + important soit on ne touche rien.
Qu en pensez vous??? j en perds mon latin la...
Enfin, comme dans la lettre ou rapport de la CPAM qui a voulu me consolider début d année l IPP avait été emputé d une partie importante par le médecin conseil car il disait qu' il y avait un état antérieur chose réfuté par l expertise, pensez vous donc que je puisse malgré tout contester le taux IPP attribué pour récupérer le % qu il me manque?
merci a vs
15:55

2 avril 2018

Bonjour
Votre contestation ayant donnée lieu à une expertise favorable,la consolidation est sans effet,ce qui par extension annule votre rente et l' IPP.
Vous etes donc rétabli sous le régime AT . Vous ne pouvez percevoir des IJ au titre d'un AT avec une rente dans le cadre de ce même AT.
Le service des rentes fera un réajustement lors de la prochaine consolidation si IPP ou une récupération sur vos IJ AT si sans IPP. (pour info: ils ont 2 ans pour les récupérer à date de virement).
Concernant l'état antérieur ....c'est le coup classique des MC lors d"une consolidation.
Par ailleurs,je vous invite vivement à demander votre dossier médical disponible auprès du MC pour connaitre les modalités de fixation de votre Taux IPP.
Salutations.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
30 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932