

8:10

2 juillet 2016

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis 18 mois pour accident de travail suite à un malaise et une chute après une discussion avec mon supérieur hiérarchique. Je suis suivi par un psychiatre car je me sens très mal, un mélange de burn-out et de dépression. Dans mon dossier d'AT à la CPAM, il y a deux motifs inscrits : dorsalgie (j'ai eu des douleurs fortes suite à la chute, mais ça va mieux) et syndrome dépressif.
J'ai rendez-vous avec le médecin de la cpam prochainement et je m'inquiète. Peut-il m'obliger à engager la procédure d'inaptitude en me demandant d'aller voir le médecin du travail ? Ceci pour que je sois licencié. Je ne le souhaite pas encore car je suis incapable de rechercher un nouvel emploi dans mon état et ne veux donc pas m'inscrire encore à Pôle Emploi.
Peut-il me mettre en invalidité suite à mon accident de travail plutôt que de prolonger mes indemnités ?
Merci de votre aide.
Cordialement
V.
23:23
11 mai 2011

Un accident du travail n'ouvre jamais droit à une invalidité ( l'invalidité est réservée à la maladie ordinaire), par contre le médecin conseil peut effectivement décider d'interrompre l'indemnisation et vous seriez alors contraint dans ce cas de rencontrer le médecin du travail. Donc le médecin conseil ne vous oblige pas à engager la procédure d'inaptitude mais il peut dès maintenant vous placer en situation de reprise surtout si à la fin de l'arrêt on sait déjà qu'il y aura une inaptitude, sachant que l'arrêt dure depuis 18 mois maintenant....
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
26 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932