

0:12

18 avril 2013

Bonsoir,
Mon employeur me demande de contacter la médecine du travail afin de prendre un rendez-vous pour qu'il m'autorise la reprise de mon emploi à 1 semaine de mes vacances d'été. les dates étant déterminées depuis 2 mois !!! (vacances le 1 juillet) reprise le 23 juin après arrêt 2 mois (séquelle opératoire)
Es-ce à moi de demander le rendez-vous pour la reprise alors que j'ai prévenu mon employeur que mon médecin m'autorisait à reprendre ?
La Médecine du travail a demander aménagement de poste depuis 1 an;  mais pas de poste aménager alors qu'il y a déjà depuis longtemps reconnaissance R.Q.T.H et le poste aurait dû être aménager depuis le 1ère reprise soit le 22/10 2012.
je sens que mon employeur veux m'exclure !!!! Quel recours en contrat C.U I finissant le 02 novembre 2013 ? Merci de vôtre aide car aujourd'hui je me sens totalement impuissante malgré l'honnêteté dont j'ai fais preuve vis à vis de mon employeur . Je me bats avec d'une dépression Post - traumatique suite au conséquence de mon intervention.
Merci pour vos conseils
13:11

12 juin 2013

Bonjour Misskojac,
Rien ne vous empêche de prendre un rdv avec le médecin du travail à votre initiative en dehors de vos heures de travail quitte à poser un cp/rtt... sans en informer votre employeur afin de lui expliquer la situation dans laquelle vous êtes et votre état de santé/capacité de travail voire les relations que vous avez/subissez avec votre employeur.
Je ne suis ni juriste ni spécialiste, la réponse que je vous donne m'a servie pour mon cas personnel.
J'ai été arrêtée près d'un an et avant ma reprise j'ai contacté le médecin du travail pour l'informer en toute confidentialité de mon état de santé. J'ai eu une visite que le médecin a mentionné sur mon dossier médical mais pour laquelle mon employeur n'a pas été informé. Quand j'ai repris mon poste, mon employeur a été obligé de fixer un rdv de pré-reprise - je ne connais pas les délais exacts. Il m'avait paru important d'informer la médecine du travail de mon état de santé et surtout de mes capacités de travail.
Aujourd'hui encore, si j'estime cela nécessaire, je fixe un rdv. Le dernier date de la semaine dernière.
Faites-en de même ; même si vous êtes un contrat aidé C.U.I. Ce n'est pas parce que vous êtes un C.U.I. que l'employeur fait ce qu'il veut, le droit du travail s'applique aussi dans votre cas.
Rien ne vous empêche de fixer un RDV à votre initiative si vous en ressentez le besoin, la nécessité en parlant ou pas à votre employeur.Â
Ceci étant dit, pour la visite de pré-reprise c'est votre employeur qui doit fixer le RDV avec la médecine du travail et non vous. Chacun son boulot !
En général, les médecins du travail sont très à l'écoute et il devrait aussi y avoir une assistante sociale qui peut vous conseiller ; elles sont d'une aide très précieuse. Tout ce que vous échangez reste, bien évidemment, confidentiel.
Bon courage à vous
Philomène12
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
26 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932