

10:59

3 novembre 2014

Bonjour,
J'effectue actuellement un bilan de compétences avec une personne qui est en invalidité 2ème catégorie depuis une vingtaine d'années à cause d'une épilepsie invalidante. Il a aujourd'hui 51 ans et lorsqu'on lui a dit qu'il était en invalidité 2ème cat., on lui a dit qu'il ne pouvait plus travailler (médecin conseil sécurité sociale, médecin du travail). Or, aujourd'hui on lui dit qu'il peut travailler à mi-temps, en étant accompagné (ne peut pas être seul sur son lieu de travail), ne pas conduire, ne pas travailler avec des machines.Â
Le plus compliqué est qu'il a un CAP dans le domaine technique.
Je l'accompagne afin qu'il fasse une demande de RQTH.
Par contre, il est très difficile de trouver un emploi ou une formation permettant d'atteindre ces critères. Pouvez-vous me donner des pistes ?
23:32
11 mai 2011

Est-ce que l'épilepsie est stabilisée par le traitement ? sinon quelle est aujourd'hui la fréquence des crises ? existe t-il des facteurs déclenchants identifiés ?Â
Est-ce un médecin qui suit ce patient ( le neurologue ?) qui s'est prononcé sur sa capacité à travailler ? dans ce cas il faut interroger ce médecin.
Ce patient pourrait également consulter dans un service de pathologie professionnelle : certaines de ces consultations sont spécialisées dans la comitialité. De telles consultations existent dans les grands centres hospitaliers.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442
Actuellement en ligne :
24 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Henri: 293
internaute: 141
tigrou: 125
michenique: 76
madame: 62
juajacc: 57
Statistiques des membres :
Invités : 1
Membres : 4783
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 14
Forums : 63
Sujets : 1464
Messages :5498
Nouveaux membres :
Michaelfut, Masonpab, Peterred, Rioberytbuh, AndrewNup, DarrelsteesAdministrateurs : AtouSante: 1932