Site icon AtouSante

Des actualités en direct des congrès nationaux et internationaux sur le site Medscape.fr

Atousante - Santé au travail

Medscape France est une communauté d’information médicale sur le Web développée exclusivement pour les médecins français par des médecins et des experts français de toutes les spécialités médicales. Medscape France est réservé aux professionnels de santé , l’inscription sur le site est gratuite.

 Medscape.fr  propose  l’actualité en direct des congrès

Plusieurs congrès ont été couverts par la rédaction de medscape.fr

Urgences 2012

De nombreuses présentations du Congrès Urgence 2012 ont fait  l’objet d’une restitution.

SFO : Congrès de la Société française d’ophtalmologie

De nombreuses présentations du Congrès de la SFO sont disponibles et sont susceptibles d’intéresser des médecins de diverses spécialités médicales.

 » Collyres antibiotiques : le moins possible et principalement en curatif « 
Sérum physiologique et antiseptique constituent le traitement de première  intention pour les conjonctivites. Les antibiotiques sont réservés aux facteurs de risques tels que le diabète mal équilibré, l’immunosuppression, les lentilles de contact, etc

De nombreuses  spécialités médicales sont abordées sur le site

Neurologie, oncologie, pédiatrie, rhumatologie, gastroentérologie, gériatrie, etc

Chaque mois Medscape fournit à ses membres un dossier thématique qui fait le point sur un spécialité médicale.
Le dossier de juin 2012 est consacré aux « Déboires de l’innovation thérapeutique dans le diabète de type 2 » : les recommandations HAS ont  été supprimées à la suite de l’affaire du Mediator® (ce médicament avait été présenté comme antidiabétique par le laboratoire afin d’obtenir son remboursement) ce sont donc les AMM qui font  aujourd’hui office de recommandations officielles. Les nouvelles molécules sont très prometteuses mais elles présentent des effets indésirables…

La directrice de la publication du site Medscape.fr est un ancien médecin urgentiste, devenu journaliste médical. Plusieurs médecins participent à la publication de l’information sur le site.

Quitter la version mobile