Les objets connectés : un atout pour la prévention

L’heure est à la prévention 2.0 :  les messages de prévention désormais élaborés par des patients, diffusés grâce aux réseaux sociaux auront sans doute plus de portée que ceux qui émanaient exclusivement des autorités de santé publique. L’arrivée des objets connectés va également révolutionner la prévention.

La deuxième Matinale de Doctors 2.0 & You sera consacrée à la prévention 2.0 elle se déroulera le 19 novembre à Paris ( 25 avenue Matignon, 75008)

A cette occasion les participants pourront découvrir et même tester certaines innovations : par exemple une semelle innovante dotée de capteurs pour prévenir les diabétiques d’un risque de circulation sanguine insuffisante qu’ils ne peuvent pas percevoir quand s’ils sont atteints de neuropathie.
La question de l’utilisation et de la gestion des données produites par tous ces nouveaux outils fera également l’objet de discussion lors de cette matinale.

Tous les lecteurs de notre site www.atousante.com sont invités à cette matinale : inscription préalable obligatoire, Inscription par ce lien

Matinale Doctors 2.0


Vous pouvez lire également les articles suivants :

 


Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire