Formation Médicale continue du médecin du travail


Description :

Le médecin de santé au travail est soumis, comme tout médecin, à une obligation de formation médicale continue et d’évaluation des pratiques professionnelles.

Groupe de travail-Santé au travail

Formation médicale continue, FMC et évaluation des pratiques professionnelles, EPP : définitions

La Formation Médicale Continue, FMC, constitue une obligation pour tout médecin (article L. 4133-1 du code de la santé publique), son financement incombe à l’employeur. L’évaluation des pratiques professionnelles, EPP, fait partie intégrante de la FMC. Historique de la FMC, […]

Lire la suite...
Monde du travail-Santé au travail

Actions de Formation Médicale Continue, FMC

Les actions de formation médicale continue se répartissent en 4 catégories et donnent lieu à l’attribution de crédits. Des orientations nationales de santé publique sont définies pour l’actuelle période quinquennale.

Lire la suite...
Réunion de travail-santé au travail

Rôle du Conseil régional de la formation médicale continue

Le CRFMC, Conseil régional de la formation médicale continue, valide le respect de l’obligation de formation médicale continue.

Lire la suite...
Interrogations-Santé au travail

Procédures d’EPP en services de santé au travail

Diverses actions sont possibles pour évaluer les pratiques professionnels en services de santé au travail : audit clinique, groupes de pairs, staffs protocolisés, réunions de concertation pluridisciplinaires, suivi d’indicateurs de performance, maîtrise statistique des processus de santé. Audit clinique Groupe […]

Lire la suite...

Autres sous-thématiques abordées :