Vibrations mécaniques


Description :

Les vibrations mécaniques peuvent provoquer des pathologies reconnues dans les tableaux de maladies professionnelles n° 69 et n° 97 du régime général.

Surveillance médicale des salariés exposés aux vibrations

Conformément au code du travail, le médecin de santé au travail exerce une surveillance médicale renforcée pour les salariés qui sont exposés à un certain niveau de vibrations mécaniques. Et d’autre part quand l’exposition aux vibrations dépasse un certain seuil, […]

Lire la suite...

Vibrations mécaniques : réglementation

Le décret n° 2005-746 du 4 juillet 2005 doit être appliqué pour les travailleurs exposés aux vibrations mécanique.L’arrêté du 4 mai 2007, détermine les catégories d’équipements de travail susceptibles de ne pas permettre de respecter les valeurs limites d’exposition.

Lire la suite...

Risques des vibrations pour la santé

On distingue 2 types de vibrations mécaniques, celles qui sont transmises aux mains et aux bras et celles qui sont transmises à l’ensemble du corps. Les vibrations mécaniques peuvent avoir de nombreux effets sur la santé.

Lire la suite...

Professions exposées aux vibrations mécaniques

De très nombreux secteurs d’activité professionnels exposent les salariés aux vibrations mécaniques .

Lire la suite...

Prévention des effets des vibrations mécaniques

La prévention des effets des vibrations mécaniques sur le corps humain repose principalement sur des mesures de prévention technique collective.

Lire la suite...

Vibrations : tableaux de maladies professionnelles

Les vibrations mécaniques sont à l’origine de pathologies reconnues dans les tableaux de maladies professionnelles n° 69 et n° 97

Lire la suite...

Autres sous-thématiques abordées :