J'ai été traitée pour un cancer du sein, je viens de reprendre mon poste de travail en restauration, mais je ne parviens pas à travailler à temps plein, j'aimerais pouvoir travailler quelques temps à mi-temps thérapeutique, que dois-je faire?

C'est le médecin traitant qui prescrit un temps partiel thérapeutique (qui peut être par exemple un mi-temps thérapeutique) à une personne qui a eu un arrêt maladie, et pour laquelle une reprise progressive de l'activité professionnelle est souhaitable.

  • Si vous avez repris votre travail depuis moins d'une semaine,
    il est encore possible de consulter votre médecin traitant pour qu'il vous prescrive ce mi-temps thérapeutique, vous demanderez aussitôt à rencontrer le médecin du travail pour qu'il organise avec votre employeur ce mi-temps thérapeutique.


  • Si vous avez repris votre activité professionnelle depuis plus d'une semaine,
    vous devez vous arrêtez 2 jours en maladie, et le médecin prescrit le mi-temps thérapeutique à l'issue de ces 2 jours d'arrêt.

En effet, normalement le mi-temps thérapeutique fait immédiatement suite à l'arrêt maladie,
mais les caisses de sécurité sociale admettent désormais qu'une reprise du travail ait pu avoir lieu durant quelques jours, à temps plein, avant le mi-temps thérapeutique
justement pour des personnes qui sont dans votre cas,
vous pensiez pouvoir reprendre votre poste de travail à temps plein, vous avez essayé, mais cela s'avère trop difficile.

Mise à jour 24 février 2008
http://www.atousante.com