Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Convocation médecin conseil
18 novembre 2017
9:55
Avatar
Henri 77
Member
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
18 novembre 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour, je viens ici pour avoir vos avis. Je vais essayer d'être aussi clair que concis.

En arrêt depuis le 18 novembre 2015 pour accident de travail...anniversaire aujourd'hui...

L'accident: chute de 7 mètres en passant à travers un toit.

Mon job:  voiture pilote MEDIACO (grue levage) pour convoi exeptionnel (petite voiture jaune vous demandant de serrer a droite)

Les faits: mon employeur, m'a forcé au telephone pour aller "guider" le grutier (qui n'avait pas de visuel), à l'aide d'un talky, sur un toit.

Je ne veux pas monter car l'usine où on est est flippante, et je n'ai pas la formation "guide" (elle s'appelle officiellement "formation chef de manoeuvre"). Malgré mes réticences, mon supérieur me dit que j'ai juste à fermer ma biiiip...et exécuter. 

Je monte l'échelle en crenoline, fait 2/3 pas et passe à travers le toit qui étaient en résines ondulées, mais la zone où jsui tombé était normalement "translucide" (on s'en servirait très bien pour faire le toit d'un abris de jardin), je dis normalement, car avec les hivers et les étés passés, le toit entier était couleur "moisie".

Donc, je tombe, fracture bassin, sacrum, coccyx, 6 vertèbres + tassement de celles-ci. 

4 mois allongés total. Rééducation de 9 mois.

Je re-marche à l'aide d'une canne. Toujours sous traitement anti-douleur, avec médicaments, et appareil electrothérapie (Tens eco).

Toutes les taches de la vie quotidienne difficile. Position assis 20 minutes max, position debout 20 minutes max. 

En arrêt depuis 2 ans piles aujourd'hui. Et réception dans l'application AMELI d'un "document important"

SUIVI ARRET DE TRAVAIL, CONVOCATION AVEC DOCTEUR X, MEDECIN CONSEIL.

venri avec carte d'identité, tout les papiers relatifs à mon accident, et les coordonnées du MEDECIN DU TRAVAIL affilié à mon entreprise. 

Alors, il va prononcer la consolidation ou pas ? 

Si oui...qui paiera mon traitement et mes indemnités journalières ? 

Je stress un peu de cette convocation. Mais pas à en trembler non plus ?.

Merci d'avance. 

Envoyé depuis mon appareil Samsung

19 novembre 2017
18:48
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1931
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Nous n'avons pas les éléments pour répondre à votre question : si votre état est stabilisé, c'est à dire si l'on ne pense qu'il va s'améliorer alors oui il pourrait consolider votre état et proposer ensuite une indemnisation des séquelles. A priori votre état va encore s'améliorer ?
Est-ce que la faute inexcusable de l'employeur a été retenue ?
Le médecin conseil veut faire le point avec vous, il n'y a pas lieu de vous inquiéter...Cette démarche est tout à fait classique.

20 novembre 2017
0:16
Avatar
Henri 77
Member
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
18 novembre 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Selon moi, "stabilisé" est un bien grand mot pour qualifier mon état. En fait, j'apprends toujours à connaître mes limites, dans mes activités, et m'adapte en fonction de la douleur ressentie. Je sais par exemple depuis ce week-end que je vais devoir éviter les manèges à sensations à l'avenir, car les mouvements de la nacelle m'ont littéralement mit le dos en feu. Pour diminuer la douleur, je suis un ré-équilibrage alimentaire, depuis 1 mois, pour une perte de 5 kilos, que je ressens positivement.

La faute inexcusable n'a pas été prononcée encore...mais il ne fait aucun doute qu'elle le sera. L'inspecteur du travail lui même m'a affirmé qu'il y a de gros manquements à ma sécurité (absence de formation /obligation de monter sur le toit malgré ma réticence / je n'apparais même pas sur le plan de prévention signé par le commercial de ma boîte / j'étais en zone amiante+risque legionnelose sans masque)
Je vais m'y rendre et on verra bien. Je me demandais juste si la décision de consolidation était automatique lors de ces convocations. Vu mon état, la simple vérité suffira à démontrer que je ne profite pas du système, et si malgré tout une consolidation était décidée, je suppose qu'un médecin, ne peut faire obstacle à un traitement pour soulager un individu, et qu'il y a une suite logique à la consolidation : incapacité, licenciement pour inaptitude, rente calculée, et tout ceci, dans l'attente d'une future reconnaissance en faute inexcusable.
Je vous tiendrais au courant. Peut-être reviendrais-je déçu, révolté ou alors apaisé par la consultation du medecin conseil. La suite mercredi.

22 novembre 2017
12:18
Avatar
Henri 77
Member
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
18 novembre 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Alors alors...retour de la CPAM.
Et bien je partirai pas en vacances avec ce medecin conseil! Vous me direz, il n'est pas là pour ça...mais bon...un sourire, une blague pour détendre l'atmosphère...bref
Donc, que je lui dise que j'étais tombé de 2, ou 5 ou 15 mètres ne l'aurait pas émeut plus que ça (7 mètres dans mon cas). Il a cru me faire plaisir en me disant que la consolidation ne serait pas aujourd'hui, mais qu'on se reverrait debut 2018 pour l'établir. Cette "consultation" portait vraiment plus sur l'aspect financier, donc le futur arrêt des indemnités journalières, que sur mon état de santé. Il m'a dit que le taux établi par la MDPH n'avait aucune valeur et que c'était lui qui déciderait "de ma rente"...[monsieur, je parlais just de taux moi hein...calmos]...ahhh l'ego...
Donc fin de l'arrêt en janvier 2018. Bonne année ?! Mais pauvre!
Donc...il m'a conseillé de voir mon médecin du travail car il n'y a que lui qui connaisse mieux le poste de travail que j'occupais...et de rajouter que selon lui...c'était mort d'avance. (En même temps, avec une faute inexcusable en attente, je ne pense pas que mon employeur veuille me revoir de si tot...et a n'importe quel poste).

Sauriez-vous me dire si on peut éviter le "trou" de revenu entre la consolidation et les indemnités chômage (car pour le loyer et la voiture ca va etre tendu)? L'indemnité temporaire d'incapacité ? 1 mois maximum...
En fait, a t'on une "priorité" pour ce qui est des indemnités assedics, quand on a été licencié pour inaptitude?

24 novembre 2017
23:20
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1931
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Si vous êtes licencié vous aurez une indemnité de licenciement qui va couvrir à priori plusieurs mois de salaires, et oui bien sûr l'indemnité temporaire d'inaptitude.
Indemnité de licenciement :
https://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/absence-reclassement-professionnel/licenciement-inaptitude/indemnisation-licenciement/

Non il n'y a pas de priorité particulière...
En cas de faute inexcusable la rente qui indemnise les séquelles est doublée.

Vous n'avez pas sollicité un Sameth pour envisager une reconversion professionnelle par exemple ? étant donné que vous êtes reconnu travailleur handicapé.

25 novembre 2017
11:05
Avatar
Henri 77
Member
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
18 novembre 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour et merci pour votre réponse.
L'assistante sociale m'avait conseillé SAMETH (Fongecif), mais qui dit demande de formation, dit demande à mon employeur (qui peut refuser les 2 premières demandes), et aussi lui donner un argument pour contester ma perte d'autonomie lors du procès...et oui...nous lui réclamerons d'indemniser les préjudices me touchant, qui sont nombreux, après une telle chute: vivre est une épreuve. 24h sur 24 avec la douleur, à devoir gérer chaque geste, chaque temps de position assise, de position debout, allongé dans le canape. Franchement, je n'arrive même pas à imaginer quel travail je pourrais assumer sachant tout ça.
J'ai vu l'avocat hier : apparemment j'aurais fais une grave erreur de me rapprocher du médecin du travail selon lui. J'aurais fais un cadeau à mon employeur selon lui, qui n'attend qu'une chose : me licencier.
Ce n'est qu'en rentrant chez moi que je me suis demandé en quoi ce serait un cadeau?
Selon l'avocat, il faudra que je le contacte dès que j'aurai une date exacte de consolidation pour la contester. Il avait l'air sur de lui...moi un peu moins...mais il faut bien que je me repose sur lui. Car ressasser tout cela commence à me toucher un peu.
Je ne suis pourtant pas d'un naturel fragile.
Étant donné que les indemnités journalières seront remboursées à la secu par mon employeur, peut être que l'avocat pense que ce dernier a tout intérêt à ce que je touche mes revenus par les assedics plutôt que par la CPAM...

4 décembre 2017
22:14
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1931
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je maintiens qu'il faut solliciter un Sameth.
Il faut que l'avocat vous explique très clairement son raisonnement...Son raisonnement est pour le moins surprenant...

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442

Actuellement en ligne :
7 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 293

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

madame: 62

juajacc: 57

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 4697

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1464

Messages :5497

Nouveaux membres :

Greg_ory, tretHookY, StevenGok, JaVog, WallaceJem, Rodneypoids

Administrateurs : AtouSante: 1931