Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Invalidité conditions CRAMIF 600H dans les 12 mois précédent la demande
6 juillet 2015
19:04
Avatar
Cramif101
Member
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
6 juillet 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour et merci de votre attention. 

Les conditions pour une prise en charge d'invalidité indiquent qu'il faut avoir travaillé 600H dans les 12 mois précédent ma demande. Hors mon dernier emploi s'est achevé en Janv 2009, s'en ai suivi 2 ans de chômage et je suis depuis en ASS. 

 

Je ne respecte donc pas les conditions (ce qui semble étrange : une personne au chômage depuis un an à la date de la demande n'aurait-il pas droit ? Comment justifier cela ?)

 

Toutefois, et la CRAMIF et mon Ass Soc CPAM me disent qu'il y a possibilité d'ouvrir des droits sous d'autres conditions sans toutefois de quoi il s'agit. Mes recherches sur internet n'ont rien donné et je suis plongé dans une attente angoissante (Je suis en dépression sévère !).

 

Auriez-vous des informations à ce sujet (textes, règlements, droits, ...)

 

Bien à vous

 

PS : mon médecin tout comme celui de la CPAM ont donné leur accord ...

6 juillet 2015
22:40
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1931
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour toute prestation il faut avoir des droits administratifs ouverts pour la prestation en question. 

Les conditions pour ouvrir des droits à l'invalidité sont celles que vous citez et qui sont sur le site de la Sécurité sociale, il n'y en a pas d'autres...
Ceux qui prétendent qu'il y a d'autres conditions doivent vous le démontrer...

L'invalidité indemnise une perte des 2/3 de la de capacité de travail ou de gain, si la personne ne travaille pas elle ne peut donc pas prétendre à cette prestation...

6 juillet 2015
23:54
Avatar
Cramif101
Member
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
6 juillet 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci beaucoup pour votre réponse !

 

J'en conclue qu'encore une fois on fait monter un dossier suscitant espoir ainsi qu'une attente angoissante et vaine ! Quel intérêt vraiment ?

 

J'avais pourtant communiquer mes dernières fiches de paie (jusqu'à 30 décembre 2008) et l'on m'a quand même demandé de fournir une attestation sur l'honneur pour la période 2009/2011 (Si vous n'avez ni travaillé, ni indemnité chômage ...). Sur conseil de mon Ass Soc CPAM qui a pris le soin de contacter sa consœur homologue CRAMIF, j'ai dû renvoyer mes fiches d'indemnité chômage pour cette période.

 

Pour rien, si je vous suis bien ?

 

Pourriez-vous expliquer "soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le SMIC horaire."

 

Enfin, si cela ne vous pas trop de votre temps :

sur quoi se sont baser les gens qui ont été ses textes, pour indemniser que le personnes ayant travaillé dans les 12 derniers mois ?Que font les autres ?

Cela vous semble-t-il être moral ? 

 

Merci encore, bien à vous ...

12 juillet 2015
14:37
Avatar
Cramif101
Member
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
6 juillet 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

N(ayant pas eu de réponse à mon dernier message, pourriez-vous m'indiquer si je dois ouvrir un nouveau Post, SVP ?

13 juillet 2015
22:50
Avatar
AtouSante
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1931
Membre depuis :
11 mai 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le SMIC horaire signifie :

Le SMIC horaire est à 9,61 en 2015, avoir cotisé sur 2 030 X 9,61 durant les 12 derniers mois, signifie donc avoir gagné au moins 19 508 euros pendant les 12 mois précédents.

 

Il faut bien qu'une prestation soit encadrée par des règles.

 

Vous avez repris contact avec cette assistante sociale ? 

14 juillet 2015
17:10
Avatar
Cramif101
Member
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
6 juillet 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci pour ces précisions. 

Malheureusement toujours pas de retour. 

 

Je comprends bien que des règles soit utiles, toutefois je ne comprends pas comment on peut indemniser les personnes invalides seulement s'ils ont cotisés la dernière année : 

et la personnes qui cotise 20 ans et qui se retrouve invalide 1 an après son arrêt de travail ? 

 

Vraiment, c'est très injuste, étonnant ...

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 2442

Actuellement en ligne :
16 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 293

internaute: 141

tigrou: 125

michenique: 76

madame: 62

juajacc: 57

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 4699

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 14

Forums : 63

Sujets : 1464

Messages :5497

Nouveaux membres :

Dayanatic, JaneCeand, Greg_ory, tretHookY, StevenGok, JaVog

Administrateurs : AtouSante: 1931