Qui décide de la reprise après un accident du travail ?


Suite à un accident de travail survenu le 7 novembre 2009, je suis toujours en arrêt après 3 opérations. Selon mon chirurgien, mon tibia ne se consolidera jamais, j’ai toujours deux vis à
l’intérieur. Mon arrêt est prolongé jusqu’au 30 aout et je souhaite savoir quelles sont les étapes pour tenter de reprendre mon travail (je suis barman). Qui voir en premier ? Qui décide ? Vais-je avoir des indemnités ?

 Il est vivement conseillé de rencontrer dès maintenant le médecin du travail dans le cadre d’une visite de pré reprise afin d’envisager la reprise du travail à votre poste ou à un poste de travail aménagé. C’est le médecin du travail qui décidera si vous êtes apte ou non à reprendre à votre poste de travail, éventuellement en concertation, avec le chirurgien et le médecin traitant qui assurent votre suivi.
Une reconnaissance de travailleur handicapé pourrait être envisagée.
Lorsqu’un accident du travail laisse des séquelles, le médecin conseil fixe un taux d’incapacité permanente partielle à la victime qui perçoit alors une indemnisation de la caisse de Sécurité sociale.


Commentaires clos.