Horaires de sortie durant un temps partiel thérapeutique

En maladie depuis 6 mois à la suite d’une chirurgie pour hernie discale, j’envisage de reprendre mon travail progressivement, à mi-temps thérapeutique: le mi-temps thérapeutique est-il soumis à des horaires de sortie? vais-je perdre une partie de mon salaire ?

Le mi-temps thérapeutique permet effectivement de reprendre progressivement une activité professionnelle.

Pour un salarié de la fonction publique, l’arrêt doit avoir duré au moins 6 mois pour avoir la possibilité de bénéficier d’un temps partiel thérapeutique.

Pour une reprise à mi-temps thérapeutique :
le salariés travaille à mi-temps( par rapport à son temps de travail antérieur, ainsi une personne qui travaillait 32H par semaine, par exemple, n’effectuera que 16 heures hebdomadaires, dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique).

Le temps partiel thérapeutique peut ne pas être un mi-temps :
ce peut être un quart de temps, un trois quart de temps, etc

Dans tous les cas, la Caisse de Sécurité sociale verse des indemnités journalières pour le temps non travaillé : elle compense la perte de revenus, les indemnités journalières sont calculées en fonction du salaire versé par l’employeur.

Ces indemnités journalières ne sont pas plafonnées, par conséquent en mi-temps thérapeutique, ou plus généralement en temps partiel thérapeutique, un salarié n’a pas de perte de salaire.

L’employeur verse le salaire qui correspond aux heures travaillées.

Sur le temps non travaillé, la Sécurité Sociale n’impose pas de respecter des heures de sortie particulières.