Hypertension artérielle


Description :

L’hypertension artérielle est un facteur de risque cardio-vasculaire qui peut conduire le médecin de santé au travail à contre indiquer certains postes de travail.

Diagnostiquer et traiter une hypertension artérielle résistante

La résistance de certaines hypertensions artérielles conduit parfois à prononcer une inaptitude au poste de travail. Avant de prendre cette décision, lourde de conséquences, il est préférable de s’assurer que la prise en charge médicale est optimale.  La prévalence de […]

Lire la suite...

Hypertension artérielle : définition, conséquences

Les normes actuelles définissent l’hypertension artérielle par une tension systolique supérieure à 14 cm de mercure, ou une tension diastolique supérieure à 9 cm de mercure.

Lire la suite...

Traitement de l’hypertension artérielle

De nombreux traitements médicamenteux sont disponibles pour traiter l’hypertension artérielle, mais les mesures hygiéno diététiques demeurent primordiales .

Lire la suite...

Travail et hypertension artérielle

Le médecin de santé au travail est seul juge pour décider de l’aptitude à un poste, pour un salarié hypertendu. Une tension artérielle très élevée, non contrôlée par le traitement, pourra être une contre indication aux postes de sécurité : […]

Lire la suite...

Autres sous-thématiques abordées :