Rechercher

HONcode | Actualités | Forum | Interroger un spécialiste ( FAQ ) | Liens utiles | Nos partenaires

Vous êtes ici : 

Entrez dans le forum > Santé au travail: exposition professionnelle au formaldéhyde
Version imprimable (nouvelle fenêtre) | Envoyer à un ami

Santé au travail: exposition professionnelle au formaldéhyde

Vous devez être identifié afin d'accéder aux forums. Vous pouvez le faire ici


Liste des questions réponses
Auteur Message

alain pussidoll

Modéré par: Marie-Thérèse GIORGIO

Jeudi 27 Juillet 2006 2:20:02 pm

Santé au travail: exposition professionnelle au formaldéhyde

Quelles activités professionnelles exposent au formaldéhyde?

sophie sterron

Modéré par: Marie-Thérèse GIORGIO

Jeudi 27 Juillet 2006 10:15:02 pm

Expositions professionnelles au formaldéhyde

Le formaldéhyde est classé comme cancérogène avéré pour l'homme par le Centre International de Recherche contre le Cancer ( groupe I). L'union européenne le classe en catégorie 3 mais une réévaluation est en cours.
Le formaldéhyde se trouve dans le secteur du prêt à porter, en effet, il est relargué par les apprêts textiles, et expose ainsi le personnel ( d'où l'intérêt d'avoir une bonne ventilation dans les magasins de prêt à porter et dans les réserves.
Le formaldéhyde est présent lors des opérations de désinfection par voie aérienne ( générateurs de formol), ou nettoyage de contact.
Par ailleurs certains panneaux de particules dérivés du bois ( contre-plaqué, aggloméré..) sont collés avec des résines urée-formol ou mélamine-formol avec un risque potentiel de diffusion de formaldéhyde dans l'atmosphère des locaux.

Haut de la page
Publicité



Newsletter