Une tuberculose peut-elle être reconnue en maladie professionnelle chez une aide-soignante ?


J’ai eu la tuberculose il y a 2 mois et demi, j’ai un long traitement et je subis tous les effets indésirables de ce traitement, surtout des essoufflements de plus en plus fréquents. Evidemment je suis très fatiguée, je suis en arrêt de travail et incapable pour l’instant de reprendre le travail(trop essoufflée)je suis aide-soignante dans un bloc opératoire et c’est là où j’ai attrapé la bactérie (BK )car nous faisons des endoscopies ainsi que des examens urologique, etc.
Nous avons beaucoup de contacts avec des patients. mais j’ignorais que c’était considéré comme un accident de travail. Que pourrai-je faire pour y avoir droit ?

La tuberculose contractée dans le cadre du travail peut être reconnue au titre des maladies professionnelles sur le tableau n° 40 du régime général pour le personnel qui travaille au contact de produits contaminés ou de malades dont les examens bactériologiques ont été positifs.

Tuberculose.

Maladie professionnelle.

  Tableau n°40 RG : Maladies dues aux bacilles tuberculeux et à certaines mycobactéries atypiques (/CMycobacterium avium/intracellulare, /CMycobacterium kansasii, (49,8 KiB, 9 491 hits)


Commentaires clos.