Puis-je contester la décision du médecin conseil qui veut annuler ma maladie professionnelle ?


Reconnu en maladie professionnelle pour tendinite épaule gauche et tendinite coude gauche, j’ai été opéré de l’épaule gauche en mai 2009 (acromioplastie). Malgrés cette opération et divers traitements (mésothérapie, infiltration, anti-inflammatoires) la douleur persiste et devient insupportable. Les résultats du dernier scanner montrent une lésion dégénératrice (arthrose importante au niveau de l’épaule). Aprés convocation du médecin conseil celui-ci m’annonce que l’arthrose n’est pas pris en compte en MP mais seulement les tendinites. Aprés consultation des tableaux je pense que l’article RG 69 stipule le contraire (affections provoquées par les vibrations et chocs transmis par certaines machines outil et objets…). Je précise que je suis ouvrier accastilleur spécificité cableur (en usine et avec des machines manuelles). Puis-je contester la décision du médecin conseil qui veut me mettre en consolidation et m’annuler la maladie professionnelle pour mes deux pathologies car à ce jour je suis incapable physiquement d’occuper un poste dans l’usine.

Le tableau n° 69 des maladies professionnelles prend en compte des pathologies du coude et de la main, mais pas de l’épaule.

Le tableau n° 57 des maladies professionnelles reconnaît effectivement les tendinites de l’épaule mais pas les lésions d’arthrose.

L’arthrose de l’épaule ne figure pas dans un tableau de maladie professionnelle.

Maladies professionnelles.

  Tableau n°57 RG : Affections périarticulaires provoquées par certains gestes et postures de travail (68,5 KiB, 202 438 hits)

  Tableau n°69 RG : Affections provoquées par les vibrations et chocs transmis par certaines machines-outils, outils et objets et par les chocs itératifs du talon de la main sur des éléments fixes (9,7 KiB, 10 561 hits)


Commentaires clos.