Leucémie myéloblastique et exposition au benzène des encres


Mon époux est décédé d’une leucémie myéloblastique en 2005 ayant été au contact des encres du benzène et autre produits toxiques pendant 28 ans, il a été prof technique en imprimerie. J’aimerais savoir si la maladie se déclare dans les premières années,ou il faut un certain temps. Mon époux a déclaré cette maladie à sa retraite  autrement dit en fin de carrière, l’éducation nationale ayant manqué à tous ses devoirs envers les élèves et les profs en les faisant travailler dans un local insalubre sans aucune précaution, ni ventilation.

Dans le tableau n°4 des maladies professionnelles qui indemnise les hémopathies provoquées par le benzène, le délai de prise en charge pour les leucémies aigues myéloblastiques est de 20 ans, sous réserve d’avoir été exposé 6 mois, ce qui signifie que 20 ans au maximum peuvent s’être écoulés entre la fin de l’exposition au risque et l’apparition de la maladie, il faut au moins avoir été exposé 6 mois au benzène.

Maladies professionnelles

Une leucémie peut donc se développer très longtemps après la fin de l’exposition au benzène .

  Tableau n°04 Bis RG : Affections gastro-intestinales provoquées par le benzène, le toluène, le xylène et tous les produits en renfermant. (9,1 KiB, 3 972 hits)


Commentaires clos.